Bonjour, alors voilà je suis un peu perdue dans ...

Questions-Réponses : Autre
saraloup72 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, alors voilà je suis un peu perdue dans mon orientation je ne sais vraiment pas quoi faire... J'ai eu mon Bac S l'année dernière et cette année je suis allée en licence de biologie, j'ai obtenue seulement la moitié de mon année je suis admise en deuxième année mais avec un semestre à repasser l'année suivante le problème étant que la licence ne me plait pas tellement je ne vois pas vers quoi cela peu m'amener ... J'ai aussi une grande passion pour l'équitation et j'ai penser à devenir monitrice d'équitation mais j'ai très peur pour l'avenir.. j'ai pensé aussi à faire un bts qui pourrait m'assurer un métier si j'échoue .. le bts esthétique me plaisait ou diététique mais je ne suis pas sure de trouver un travail avec cela, je ne sais vraiment pas quoi faire, si quelqu'un peu m'aider ? Merci
ghwsetyyte Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Si tu es acceptée en deuxième année de licence bio c'est un bon point. Le problème est ta motivation, donc. Si tu aimes l'équitation, pourquoi pas ne pas travailler avec des animaux ? Par exemple en tant que soigneur animalier ou encore vétérinaire (tu peux encore le faire ! Je connais quelqu'un qui a fait licence bio + médecine + dut + ats, c'est long mais elle y est parvenue ! MOTIVATION).

Les BTS sont une très bonne alternative car la professionnalisation est bonne, par contre attention aux BTS que tu choisis, certains ne sont pas très porteurs...

Quel dommage de se lancer dans un BTS esthétique alors que tu as un bac S et un semestre de bio derrière toi ! Les CAP Esthétique ont déjà du mal à trouver, je ne pense pas qu'avec un BTS cela soit plus simple. Ce que je peux te conseiller alors c'est t'orienter vers le cosmétologie.

En espérant t'avoir aider, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui