bonjour, alors voila je suis un peu perdu dans mon...

Questions-Réponses : Autre
touria Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour, alors voila je suis un peu perdu dans mon orientation,j'ai 16 ans et je suis actuellement en seconde BAC PRO secrétariat et j'aimerais faire des études pour pouvoir être kinésithérapeute quel démarche je doit prendre ?? merci de bien vouloir me répondre .
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Non, ce n'est pas possible de viser cette profession, à partir de ton parcours actuel.

Pour kiné, le parcours est en gros le suivant: 2nde Générale et Technologique puis Bac Scientifique puis Fac de médecine et concours d'entrée en école de kiné "publique" et formation diplômante... / ou Bac Scientifique puis prépa puis concours en école de kiné "privée"......

Prends RV avec un Conseiller d'Orientation-Psychologue de ton CIO de secteur pour reparler de tes projets...
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Pour avoir le droit d'exercer ce métier, il faut obligatoirement être titulaire du diplôme d'État de masseur-kinésithérapeute. Après réussite à un concours d'entrée très sélectif (1 999 places en 2008), il se prépare en 3 ans après un bac S (scientifique) dans l'un des 39 établissements agréés mais n'est reconnu qu'à bac + 2.
Je vous suggère donc de vous rendre au CIO de votre commune pour y rencontrer un conseiller d'orientation psychologue qui pourra réfléchir avec vous à des formations en cohérence tant avec vos intérets qu'avec votre parcours scolaire.
N'hésitez pas à faire cette démarche qui ne nécssite ni prise de rendez vous, ni coût.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui