Bonjour! Alors voilà je suis actuellement en ...

Questions-Réponses : Autre
tiny-fairy Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour! Alors voilà je suis actuellement en Terminale S et commence à fortement angoisser fasse au inscriptions post-bac. Je serait intéréssée par le domaine de la cosmétologie, plutôt en tant que scientifique (formulation), et après bac +5 (parce que bon niveau à l'école et envie d'avoir un bon salaire). Suite à quelques recherches plusieurs solutions s'offrent à moi: -Licence de chimie/biologie puis Master pro ISIPCA (ou autre). La formation à l'air vraiment bien mais la fac ne me tente pas trop et puis il n'y a pas beaucoup de places. -Ecole d'ingénieur. Choix plus sûr car plus de possibilités après. Je me demandai si avec un diplome d'ingénieur biologiste on pouvait travailler dans le domaine des cosmétiques? (il semblerai que oui, comme l'affirme certaines écoles comme L'EBI de cergy pontoise) Vaut-il mieu être ingénieur en biologie ou en chimie pour être embauché dans ce domaine? Quels sont les différences des fonctions attribuées à chacuns? Et, pour finir, un ingénieur aurrat-il plus de chance de trouver un bon emploi qu'un master ISIPCA et occuperont-ils les mêmes postes? Merci d'avance si vous arrivais à répondre à mes questions!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il existe essentiellement deux écoles en France spécialisées dans le domaine des parfums et cosmétiques, qui délivrent des diplômes de niveau bac +5, l'ISIPCA aux formations très réputées, et l'ITECH, habilitée par la CTI.

Avec un diplôme d'ingénieur en chimie, vous pouvez en effet envisager d'exercer dans ce domaine, ou rejoindre une spécialisation en parfumerie et cosmétiques.

Les formations de l'ISIPCA ou de l'ITECH seront plus spécialisées et donc mieux adaptées au secteur que vous visez. Les emplois accessibles seront plus rapidement pointus et les responsabilités plus grandes.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.
bobrobert Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il me semble que tu devrais jeter un oeil au DUT GCGP de l'IUT nancy brabois. C'est du génie Chimique génie des procédés et ils sont spécialisés en cosmétologie/pharmacologie en fin de curses. Ils ont aussi un très bon taux de poursuite d"='études en Ecole d'Ing.

à voir!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui