Bonjour ! Alors voila, je passe en classe de ...

Questions-Réponses : Autre
miss_i Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Alors voila, je passe en classe de troisième et je suis sûre du métier que je veux exercer plus tard. J'aimerai devenir traductrice/interprète. J'aimerai savoir quelles études je dois faire et plus tard où chercher du travail.
miharu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour devenir traductrice ou interprète (attention, c'est TRES difficile d'être les deux en même temps, il faudra que tu choissises), il faut que tu commences par faire une licence de langues à l'université, soit LLCE, soit LEA. L'idéal est que tu parles deux langues en plus du français, ça te donnera un gros avantage car ce métier est relativement bouché, les postes sont rares. Une fois ta licence en poche, il te faudra faire un master de traduction Les plus réputés sont ceux de l'ESIT et l'ISIT à Paris, mais aussi "l''institut de traducteurs, d'interprètes et de relations internationales" de Strasbourg et "l'école supérieure de traduction et de relations internationales" de Lyon. Il faut savoir que le secteur de la traduction littérairae est totalement bouché, il y a plus de places dans la traduction spécialisée (commerciale, juridique, informatique). La majorité des traducteurs travaillent en indépendant, ils sont très peu à être salariés d'une entreprise. Enfin, pour devenir interprète, il faut vraiment faire partie des meilleurs, car c'est vraiment une discipline très difficile ! Pour terminer, il est évidemment logique que pour espérer travailler dans ce domaine, il faut vivre à l'étranger un certain temps pour maitriser parfaitement la langue. C'est quelque chose qu'il ne faut pas oublier, car certains se retrouvent bloqués à ne pas vouloir s'éloigner de leurs familles, petits amis, etc. Mais l'immersion est nécessaire !

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui