Bonjour, Alors voilà, j'ai eu mon bac ES il y...

Questions-Réponses : Autre
lavieenrose Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Alors voilà, j'ai eu mon bac ES il y a peu près deux ans maintenant, et je suis rentrée en école de commerce post bac à paris. J'entre actuellement en troisième année, la fameuse année à l'étranger. Ceci dit, mon but a toujours été de partir vivre à l'étranger et pour l'instant le plus pratique pour moi était d'aller en Angleterre, pays que je connais très bien. Je désire donc après ma troisième année quitter cette école qui ne me convient pas pour poursuivre en Angleterre dans une autre école, ou université. Le seul problème étant que je ne sais pas quelles universités ou écoles de commerce sont susceptibles de m'accueillir après un bac +3 en France. Je suis allée visiter plusieurs sites mais personne n'évoque vraiment la question. Parce que, d'un côté si je suis acceptée dans un cursus, il faudra que je recommence depuis la première ou deuxième année (je suppose). Dans ce cas, ça ne me dérange pas de reprendre à la deuxième ou troisième année puisque je n'ai eu qu'une formation générale depuis que je suis dans mon école de commerce et on sait bien qu'en Angleterre, la spécialisation commence dès la première année. Ah oui je ne vous ai pas dit que j'aimerai me spécialiser en finance. Sinon, je me suis dit que je pouvais rentrer directement en master, le seul problème ici est le même, je n'ai eu aucune formation en finance jusqu'à présent dans mon école à part un stage de trois mois dans une banque de gestion, ce que je ne pense pas être suffisant. Ma question est donc la suivante: face à toutes mes interrogations, quelles sont les universités et écoles qui pourraient s'ouvrir à moi ? Quelles démarches sont à prévoir ? Est ce que mon année à l'étranger (6 mois à Londres - 6 mois à Madrid) pourrait m être utile pour postuler ? A savoir, je sais qu'il faut que je passe le Toefl, c'est ce que je vais faire dès septembre, à mon arrivée à Londres. Merci de vos conseils A bientôt
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Vous me demandez de vous aider à choisir une école ou université ce qu'il m'est difficile de f aire à distance, disposant de si peu d'éléments vous concernant. Par ailleurs, il vous faut être active dans cette démarche.
Aussi, je vous suggère de prendre contact avec un conseiller d'orientation psychologue au Service commun d'information et d'orientation SCUIO ou au CIO où vous rencontrerez un conseiller qui vous informera sur la démarche d'études à l'étranger, vous guidera dans votre recherche d'informations et si vous le souhaitez, vous aidera à définir la meilleure stratégie d'études par rapport aux buts que vous vous êtes fixée
Je vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question


Arrêtez l’école

Bonjour ou bonsoir , j’ai pas l’habitude de faire ce genre de choses mais je pense que j’ai besoin de le faire j’écris ce message aujourd’hui car je me pose beaucoup de questions à 18 ans sur mon avenir et sa devient inquiétant c’est au sujet de ma situation scolaire j’ai arrêter l’école au lycée début seconde je faisait une filière en maintenance des équipements industriels (MEI) mais j’ai pas eu l’opportunité d’accrocher car la classe me plaisez pas du tout car jetait dans une classe qui aimait bien faire n’importe quoi sa me saouler plus qu’autre choses plus le lycée était assez loin de chez moi j’ai pas accrocher donc du coup j’ai arrêter à 16 ans sa était dur pour moi et mes parents de leur annoncer il était un peu dégoûté au départ mais après il m’on compris et puis j’ai oublier de préciser que je subissais pas mal de moquerie dans mon lycée mais pas en face mais j’étais bien au courant du coup j’avais un peu ce ressenti seul contre tous qui était pas agréable car je voulais étudiait bref , après avoir arrêtez l’école j’ai essayez de trouver ma voie dans plusieurs domaine (formation ect) mais sa n’a pas toujours était facile puis certains amis à moi continuez l’école mais dans d’autre lycées sa ce passez bien pour eux d’ailleurs il on eu l’air bac félicitations à eux ! Puis je me pose des questions sur mon avenir je sais pas où j’en suis et je suis quelqu’un qui a du mal à s’exprimer je cache bien mais vraiment bien tout ce que je ressens je donne toujours l’impression que tout va bien alors que non , j’ai craqué à plusieurs reprise à m’isoler pendant des périodes puis certains ex amis qui ce prennent pour des gens supérieur à moi et sa ces vraiment pas cool mais bon ce ne sont plus mes amis ces assez choquant mais ces comme sa puis je fait un accident qui m’a encore plus détruit pendant longtemps j’osez plus parlez a qui que ce soit pendant longtemps c’était vraiment une période difficile puis j’ai rencontrer une fille qui m’a redonner espoir qui m’a motivé à allez vers lavant j’ai travaillé dans plusieurs endroit pour me faire un peu de sous j’ai payez mon permis de conduire c’est une bonne choses sa m’a fait du bien d’obtenir quelques choses que j’ai payez moi même ou on me félicite dès que je l’ai eu j’avais jamais ressenti sa , maintenant aujourd’hui j’aimerais bien passez le bac à l’âge de 18 ans (j’ai 19 ans début 2020) mais je me dit que rien est perdue parfois il faut un échec pour allez vraiment loin mais je sais pas comme m’y prendre pour reprendre les voir j’ose plus allez dans un établissement scolaire car j’en ai vu des choses horribles et je veut pas y retourner j’aimerais étudiez plusieurs matière passez le bac et peut être l’avoir un jour je pense que sa enlèverai un poids vraiment lourd que j’ai dans mon cœur , voilà ces tout merci d’avoir tout lu si vous avez des conseils ect je suis là pour vous écoutez. ;)

DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui