Bonjour , alors voila depuis quelque temps je me ...

Questions-Réponses : Autre
clairou0302 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour , alors voila depuis quelque temps je me pose quelques questions , je suis en 4eme et j'ai 14 ans je voudrais faire un CAP ( à Paris ) dans le domaine de la mode pour ensuite devenir styliste ou un métier en lien avec la haute couture et j'ai vraiment envie de rentrer dans la vie active et d'être entourer de personnes matures malgré mon jeune âge. Je ne sais pas trop par ou commencer , puis-je commencer a la rentrée en septembre ou est ce que je dois faire ma troisième ? ( Je ne suis pas bonne a l'école c'est pour cela que je ne veux pas perde de temps ) , Connaissez vous des lycée plutôt bien cotées dans ce domaine a Paris ? Qu'elles sonts les étapes pour devenir styliste ou autre métiers en liens avec la haute couture ?
pinkylove Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ! Tout d'abord tu dois aller en 3e car tu ne peux pas quitter le collège en 4e. Apres ta 3e, tu pourra t'orienter vers differents diplomes de mode selon le secteur qui t'interesse le plus : CAP metiers de la mode option couture flou, CAP metiers de la mode option tailleur, CAP arts de la broderie, CAP arts de la dentelle, CAP mode et chapelerie ou il ya egalement le bac pro Métiers de la mode qui est plus generaliste. Choisis laquelle de ces formations te convient le mieux et vas sur onisep.fr, tout les lycees proposant les formations y sont répertorier. Sinon a Paris je connais l'ecole de la chambre syndicale de couture parisienne qui est très réputée et qui propose les 2 CAP metiers de la mode (tailleur et couture flou). C'est un CFA donc tu es 1 semaine a l'ecole puis 2 semaines en entreprise.
En espérant t'avoit aidé ! :)
mel_aniiiiiiie Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Coucou !
Sur le monde de la mode et du design il y aussi le bac ST2A (sciences et technologies du design et des arts appliqués) qui pourrait être bien :)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui