Bonjour, alors voilà, actuellement en terminal S...

Questions-Réponses : Autre
cassandra49 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, alors voilà, actuellement en terminal S, je souhaiterai devenir professeur des écoles en suivant dans un premier temps une licence de science Je sais déjà qu'il existe deux licences dans les universités pas loin de chez moi dans les sciences qui me plairaient : licence BGC (biochimie, géoscience et Chimie) & La Licence Sciences du Vivant et Géosciences J'aimerai savoir si quelqu'un sait qu'elle licence est la mieux pour accéder à un master de l'enseignement. Merci de vos réponses
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

" Après son baccalauréat, le candidat doit donc étudier durant trois années dans n'importe quelle licence. Le mieux est de privilégier une licence pluridisciplinaire comme le parcours Sciences de l'Éducation, ou de se spécialiser dans une des matières importantes au concours : Lettres, Maths, Sciences, etc. "

chimie ? biochimie ? bof

licence Sciences du Vivant ? bof : " Débouchés: Le parcours prépare les étudiants à un large éventail de Masters dans le domaine de la Biologie. Les compétences acquises par les étudiants de ce parcours leurs permettront d'intégrer des laboratoires dans le domaine de la biologie, de la biochimie et des biotechnologies."

Moi je choisirais : La licence mention Sciences de la Vie, de la Terre et de l'Environnement (SVTE)

c'est une formation généraliste couvrant les domaines fondamentaux et appliqués des Sciences de la Terre, de l'Univers et de l'Environnement, ainsi que de la Biologie des Organismes et de l'Écologie.
Elle a vocation à conduire les étudiants vers différentes Licences professionnelles, Masters de recherche/professionnels ou vers les Masters des métiers de l'enseignement (CAPES SVT et Professorat des Écoles) ou encore vers le Doctorat.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui