Bonjour, Alors je vous écris pour mes voeux ...

Questions-Réponses : Autre
nina_2 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Alors je vous écris pour mes voeux APB je suis en terminal S et je veux faire une prépa lettre je sais pas laquelle choisir B/L ou A/L ? Pouvez vous m'aider en m'expliquant quelles sont les matiéres, si possible les heures de cours et si aprés la prépa je peux entrer facilement dans une fac de droit ? Est ce que je suis obligée de passer le concours aprés la prépa ou pas car je ne veux pas aller dans les ENS .. Voila merci de me repondre Bonne soirée
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Nina2,

Le choix entre A/L et B/L dépend premièrement de vos centres d’intérêt et deuxièmement des concours que vous visez par la suite. Une CPGE littéraire A/L (khâgne classique) est très orientée sur les lettres classiques et prépare notamment au concours de l’ENS de Paris Ulm. La CPGE littéraire B/L, qui associe lettres et sciences sociales, ouvre les concours des ENS d’Ulm, de Cachan, LSH Lyon et de certaines écoles de commerce. Traditionnellement, les bacheliers S ou ES se dirigent davantage vers une classe prépa B/L davantage adaptée à leur profil mathématique.

Nous attirons toutefois votre attention sur le fait qu’une classe préparatoire, par définition, vous prépare justement aux concours des grandes écoles. Cela dit, des réorientations restent possibles en L3 dans certaines filières. Concernant une réorientation en droit, il convient de vous renseigner auprès de la faculté concernée, les différentes universités étant autonomes en matière de délivrance d’équivalences.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui