Bonjour, Alors, je suis en seconde générale, ...

Questions-Réponses : Autre
paulinerolland22 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Alors, je suis en seconde générale, je veux faire préparatrice en pharmacie, je me demandai simplement si avec un bac STG ce serai possible? Merci d'avance
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Pauline,

Le BP (Brevet Professionnel) de préparateur en pharmacie est ouvert aux titulaires du BEP carrières sanitaires et sociales ou aux titulaires du Baccalauréat. De fait, si un tel parcours vous est effectivement envisageable au sortir d’un Bac STG, il faut également garder à l’esprit que cette formation comporte une part assez importante d’enseignements scientifiques. Il convient donc d’être tout de même relativement à l’aise avec ces disciplines.

Dans la mesure où vous êtes actuellement en seconde et au vu de votre projet, nous aurions tendance à vous recommander d’opter pour un Bac général scientifique, voire un Bac technologique ST2S ou STL.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui