-Bonjour, alors je m'apelle Alison je suis élève...

Questions-Réponses : Autre
eliotsakura Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
-Bonjour, alors je m'apelle Alison je suis élève de 3°, je n'ai jamais redoublée, et je souhaiterais par la suite acceder aux métiers du son, de l'image, de l'AUDIOVISUEL ! Mais je ne sais pas vers qu'elle bac m'orienter ! -je vais bientôt reçevoir une fiche navette du college pour que je fasse mes voeux pour l'année prochaine... et je ne sais pas du tout quoi faire, ni vers qu'elle établissement me tourner pour l'année prochaine... J'ai vu qu'il y avait un BAC STI qui pouvait être envisageable ? ou peut-être un BAC PRO ? Les métiers qui me plaisent entre autres, sont igénieurs du son, cadreurs, mixeurs et autres, je ne connais pas tout les métiers de l'audiovisuel... dans la musique et l'image ! -Mes résultats ne sont pas des plus brillants, mais restent bien, mais impossible de tanter le Bac S car mes résutats en mathémathiques ne me le permeterrait pas. Je n'envisagerais même pas la possibiliter de redoubler, je préfèrerais redoubler une classe supérieur comme la 2nd ou la 1er, mais pas ma 3e, mes professeurs me soutienent et mon professeur d'arts plastique travail également dans le lycée où je souhaiterais aller (Camille Claudel à Vauréal (95)) donc j'ai un petit avantage. Je suis vraiment allertée car en allant aux portes ouvertes du lycée Camille Claudel à Vauréal, j'ai pris conscience des difficultés que je pourrais rencontrer par la suite... Merci de bien vouloir m'orienter, Alison
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Le BTS métiers de l'audiovisuel est d'accès sélectif en France et il recrute principalement des bacheliers S pour les options image et son. Dans ce dernier cas, un Bac STI électronique est également envisageable à condition de l'obtenir avec de très bons résultats.
Je vous souhaite donc une bonne continuation scolaire.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui