Bonjour. Alors, j'ai plusieurs questions: Je...

Questions-Réponses : Autre
brandy-alexander Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. Alors, j'ai plusieurs questions: Je suis actuellement en BTS ADM 2éme année, et je voulais savoir s'il était possible de passer en candidat libre. Le problème c'est que je n'ai toujours pas passé mon second stage, il va avoir lieu d'ici 2 mois. Comment cela se passe? est ce au moins possible? Puis je rester en candidat libre et passer mon stage tout de même? qui sera l'établissement formateur dans ce cas? J'ai quelques soucis de santé, et j'ai du souvent m'absenter pendant ces études (à cause des nombreux diagnostiques bidons, et des traitements lourds): aujourd'hui on me menace de me refuser l'autorisation de passer l'examen final... C'est complètement démoralisant. Est ce réellement possible?
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je ne sais pas ce que signifie ADM mais il est possible de passer les BTS en candidat libre, mais je sais plus si il est obligatoire d'être inscrite a un organisme de formation.
Pour ma part, j'ai passé le BTS Com par le CNED (cours par correspondance) et il suffisait juste de s'inscrire à la maison des examens (au rectorat de ta région si tu n'es pas en ile de france).

Te menacer te passer l'examen final, hum j'ai envie de dire que ce n'est pas possible de t'empecher de le passer mais bon!

Par contre, même si tu le passes par correspondance, il faut quand meme effectuer les stages etc

Bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui