Bonjour, Actuellement, mon seul moyen de ...

Questions-Réponses : Autre
midday Postée Plus d'un an 5 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Actuellement, mon seul moyen de recherche d'information est le CIO (centre d'information et d'orientation). Mais il s'avère que je m'intéresse beaucoup aux métiers de la communication, de l'hôtellerie restauration, du commerce et pourquoi pas de la gestion, mais aussi à tout ce qui touche au social. En ce moment, je suis en classe de première ES, mais je m'ennuie vraiment et c'est une classe qui prépare pour des études longues (en général), ce n'est pas forcément ce que je recherche. Donc, ce que j'aimerais savoir c'est comment pouvoir accéder à une de ces formations et par quel biais (apprentissage, bac pro...) Dans tout les cas, je vous remercie d'avance pour vos réponses et je vous souhaite une bonne journée à tous et toutes. PS : je suis dans lycée privé hors contrat.
mixte Postée Plus d'un anSignaler le contenu
SLT!!! je suis pa du tout specialisé sur cette filière mais vu que tu prefère ça, je te conseille de faire BAC pro commerce et aprè c à toi d voir ce ki te convient à la suite de ce BAC pro!!! en plus le lycée profesionnel c un peu moins l'étude par rapport au général!!!
bonne chance!!!
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,

je valide la réponse précédente! la majorité des domaines qui t'intéressent sont en rapport avec le commerce/commercial DONC comme tu ne veux pas aller jusqu'au bac et continuer dans les longues études ... le mieux est un BAC PRO Commerce .. Par la suite si tu veux continuer rien ne t'empêchera de le faire avec un BTS (en alternance ce qui est mieux surtout si tu ne veux pas t'ennuyer en cours) et voila :)
Le choix du BTS se fera en fonction de ce que tu auras appris en BAC PRO et ce que tu envisageras car d'ici là tes gouts et projets peuvent changer!

Bon courage

Jennifer
midday Postée Plus d'un anSignaler le contenu
re-bonjour à tous,

Déjà merci à tous pour vos réponses si rapide.

mais il s'avère que j'ai aussi trouvé un bac qui pourrait me convenir :

Bac pro Services de proximité et vie locale ou Activités de soutien et d'aide à l'intégration

ou

Bac pro commerce

Pour moi ce sont les deux possibilités qui s'offrent à moi.
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Comme nous avons tous les deux dis, oui BAC PRO COMMERCE c'est top :) Si l'autre bac pro te plait à toi de voir en fonction du programme, la poursuite .. :)

BON COURAGE
midday Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je n'ai jamais dit que le bac pro était nul, mais sachant que je suis en première ES et que mes parents vont contre ma volonté... Mais, en plus de cela, ils considèrent le bac pro comme de la "merde" la stg très moyen, et l'apprentissage encore pire alors vois tu....

Mais ce qu'il ne comprenne pas c'est que je risque de faire de grosses conneries qu'ils ne vont pas réaliser sur le coup mais dont je suis vraiment capable de faire si l'on me pousse à bout... enfin bref, passons.

Sinon merci pour ta réponse si rapide ça fait plaisir que des gens s'intéressent à moi.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui