Bonjour; Actuellement je suis en deuxième de BTS...

Questions-Réponses : Autre
bibine777 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour; Actuellement je suis en deuxième de BTS CGO (Comptabilité et Gestion des Organisations) et je voudrais savoir ce que je peux faire après mon BTS CGO et quelles sont les écoles à Paris, j'aimerais savoir notament dans quelles sont les licences professionnelle je pourrais postuler, ainsi que les DCG ou encore les prepa debouchant sur une licence (ex: prepa ATS a toulouse)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Bibine,

Un BTS CGO vous permet d’envisager diverses poursuites d’études. Vous pouvez notamment vous diriger vers l’une des nombreuses Licences professionnelles (Bac+3) dans le domaine finance, banque, assurance en vue de vous spécialiser dans ce secteur. Il est également envisageable d’opter pour une Licence professionnelle dans le domaine de la gestion des ressources humaines ou dans le management des organisations.

Sur le département de Paris, deux établissements notamment proposent de telles formations :

Université Paris V – Descartes
IUT Paris Descartes
143, avenue de Versailles
75016 Paris
Tél. : 01 42 86 47 23
Fax. : 01 42 24 18 50
http://www.iut.parisdescartes.fr

Université Paris II - Panthéon-Assas
Centre de formation permanente
4, rue Blaise Desgoffe
75006 Paris 6e
Tél. : 01 53 63 86 26
Fax. : 01 53 63 86 11
http://cfp.u-paris2.fr

A noter également que le BTS CGO vous permet, depuis la réforme de 2007, de bénéficier d’une dispense pour cinq des treize épreuves du DCG (Diplôme de Comptabilité et Gestion, Bac+3). C’est donc là aussi une poursuite tout à fait pertinente, et relativement fréquente, dans la continuité d’un BTS CGO. Une vingtaine d’établissements sur Paris permettent de préparer le DCG.

En ce qui concerne les classes prépa ATS (année préparatoire spéciale pour technicien supérieur), elles concernant surtout les titulaires d’un Bac+2 (BTS ou DUT) relevant du secteur technologique industriel ou biologique et souhaitant présenter les concours permettant d’intégrer des écoles d’ingénieurs.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui