Bonjour! Actuellement je suis dans une école ...

Questions-Réponses : Autre
felixruben Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Actuellement je suis dans une école Luxembourgeoise (puisque j'habite au Luxembourg), mais je vais surement changer d'école et aller dans une école privée Française... J'ai donc quelques questions. Au LTC (école luxembourgeoise) je fais de du commerce (économie/comptabilité) pour plus tard travailler dans une banque ou aux finances. Cette section la au Luxembourg ne donne pas la possibilité d'aller a l'université. Est-ce que un bac STG donne cette possibilité? Parce que c'est ou je me vais trouver l'année prochaine surement. Quels métiers est-ce je peux faire avec un Bac STG? (J'aurais besoin d'une liste plutôt complète) Merci d'avance!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le bac STG donne accès de droit à l'université, mais cette voie est déconseillée, car les bacheliers STG y connaissent un fort taux d'échec. Les BTS et DUT sont les formations adaptées à la poursuite d'études. Il existe des spécialités en comptabilité et finances :

BTS comptabilité et gestion des organisations (bac +2)
DUT gestion des entreprises et administrations, option finance comptabilité (bac +2)
DCG (diplôme d'études compabilité et gestion) (bac +3)

De nombreux métiers et poursuites d'études sont accessibles après ces diplômes : Comptable, Analyste de gestion, Responsable du personnel, Chef comptable, Contrôleur de gestion, Gérant de groupe d’immeubles, Responsable comptable, Audit comptable, Rédacteur d’assurance, Adjoint de direction financière, Audit financier, Conseiller en assurance,...

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui