Bonjour ! Actuellement étudiante en L3 Sciences ...

Questions-Réponses : Autre
naiine Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Actuellement étudiante en L3 Sciences de l'Education à l'université Paul Valéry de Montpellier, je souhaiterai ne pas poursuivre mes études en Master mais plutôt passer l'année prochaine quelques concours dans le social, comme celui d'AP ou d'EJE. Je souhaiterai donc rentrer dans la vie active et passer en parallèle ces concours. Je voudrais donc savoir quels métiers sont accessibles avec une simple licence en Science de l'Education ? Puis-je travailler en crèche ou postuler pour un stage (rémunéré ou non) afin d'en apprendre un peu plus sur le secteur ? Merci de me répondre, je suis un peu perdue ! Cordialement, Adeline.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Adeline,




Vous pouvez effectivement passer les concours d' entrée en école d' EJE, Educ.Spé, vous pourrez faire ces formations en alternance.

Les collectivités territoriales offrent des emplois dans des fonctions de prise en charge socio-éducative de l'enfance, de l'adolescence ou des publics ayant des difficultés d'insertion. Vous pouvez passer le concours A de la fonction publique.

Il est aussi possible de penser à une formation complémentaire de formateur ( GRETA , AFPA)

Restant à votre disposition, cordialement.




QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui