Bonjour, Actuellement en première année de ...

Questions-Réponses : Autre
menina75 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Actuellement en première année de master en psychologie, je commence à me dire que ce n'est pas ma voie. J'ai donc en poche un bac ES, une licence en psychologie et suis davantage intéressée par les métiers liés à la mode tels que acheteuse. Quelles démarches et quelles formations sont possibles ? sachant que je ne peux pas me permettre de dépenser 5000 euros pour une année en école. Je vous remercie,
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Menina75,

Le fait est qu’il va être difficile de vous réorienter vers ce secteur sur la base d’une Licence de psychologie, laquelle offre peu d’équivalences en la matière. En ce qui concerne plus spécifiquement le métier d’acheteuse de mode, il n’existe pas de cursus spécifique à ce secteur. Les personnes exerçant ce type de métier sont généralement issues d’un Bac+5 en commerce, en gestion, voire en communication.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui