Bonjour, actuellement en deuxieme année de ...

Questions-Réponses : Autre
julie76400 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, actuellement en deuxieme année de licence droit, je souhaiterais m'orienter en 3ème année vers une licence professionelle pour entrer plus rapidement dans la vie active qu'avec une licence classique. Avec un deug en droit je peux entrer en licence pro Spécialité Logistique et Assurance, Droit des Transports, mais ma question est de savoir si cette licence pro suffirait pour devenir inspecteur en assurance ou s'il faudrait continuer les études après ? J'hésite aussi avec une licence pro Activités juridiques : Droit de l'immobilier, ma question est la meme : est ce suffisant comme licence pro pour devenir gestionnaire de patrimoine ou faudra t il un diplome supplémentaire ? En espérant une reponse de votre part car je suis vraiment dans le besoin d'information pour bien m'orienter. Merci beaucoup
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Julie,

Le fait est que les inspecteurs travaillant dans le domaine des assurances, qu’il s’agisse d’inspecteurs commerciaux ou d’inspecteurs en gestion des risques, sont le plus souvent titulaires à l’heure actuelle d’un Bac+5 en commerce, droit ou gestion, assorti d’une certaine expérience. Il en va de même pour les gestionnaires de patrimoine, qui justifient actuellement dans leur majorité d’un Bac+5en gestion patrimoniale via un parcours en droit, sciences économiques ou commerce.

Autrement dit, une Licence professionnelle risque malheureusement d’être un peu "juste" pour viser directement de tels projets. A noter toutefois que vous pouvez envisager une insertion sur le marché de l’emploi à Bac+3 sur des postes de moindre responsabilité, en tablant sur une évolution professionnelle basée sur l’expérience et éventuellement une formation continue en cours de carrière. Mais dans l’absolue, un niveau de formation initiale à Bac+5 reste plus pertinent.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui