Bonjour! Actuellement en BTS ventes et ...

Questions-Réponses : Autre
aliiiin_e Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Actuellement en BTS ventes et productions touristiques j'aimerais passer le concours d'éducatrice de la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ). J'ai cru comprendre que ce concours est accessible aux BAC+2. Serait-ce donc possible que je puisse passer ce concours avec mon BTS ventes et productions touristiques ou devrais-je opter pour une autre formation (par exemple : licence de droit, de sociologie...) ? Je vous remercie d'avance de l'intérêt que vous porterez à ma demande. Au revoir.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Effectivement, le concours d’éducateur de la PJJ est ouvert à Bac+2. Il vous est donc tout à fait possible, sur le principe, de le présenter au sortir de votre BTS VPT. Néanmoins, il faut également garder à l’esprit que ce concours est relativement sélectif, notamment du fait du grand nombre de candidats au regard du nombre de postes ouverts. Dans ce contexte, il est donc recommandé de vous y préparer. Il est notamment conseillé d’avoir un minimum de connaissances ou d’expérience dans le domaine du social ou des sciences humaines (psychologie, sociologie par exemple), ne serait-ce que pour justifier, en situation d’entretien, de vos motivations pour vous orienter vers une telle voie.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui