Bonjour ! Actuellement en BTS AGTL en ...

Questions-Réponses : Autre
ikea21 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour ! Actuellement en BTS AGTL en alternance, je vais très bientôt revenir à une formation initiale, dans un autre établissement. J'aurai voulu savoir si vous pouviez me renseigner sur les modalités, par rapport aux actions pro, et au projet, puisque je change d'établissement et de type de formation en plein cours d'année. De plus, il me semble que ce BTS est sujet à de grosses modifications au cours de l'année. Auriez vous des informations supplémentaires? Cordialement
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Ta question n'est pas très claire... ???

Le BTS TOURISME succède à la rentrée prochaine aux 2 BTS AGTL et VPT.
La formation comprendra un large tronc commun.
La place des langues vivantes est réaffirmée (2 langues obligatoires).
Le nouveau BTS fera une place plus grande aux nouvelles technologies, en particulier dans la veille, le traitement et le partage de l'information touristique (recherche, mise en forme, internet, réservations, etc).
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Ikea21,

Effectivement, à la rentrée 2012, le BTS AGTL et le BTS VPT fusionnent dans la création du nouveau BTS tourisme. En plus des enseignements communs à ces deux formations, ce nouveau BTS sera très axé sur la gestion de clientèle en langues étrangères. En revanche, les actions professionnelles disparaissent et se voient remplacées par un module d’étude personnalisée encadrée orientée sur les nouvelles technologies. De même, le montage de projet n’est plus présent dans le nouveau programme.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui