Bonjour, Actuellement en 1ère année de licence ...

Questions-Réponses : Autre
joto Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Actuellement en 1ère année de licence de Géographie (et m'étant rendu compte que ce n'était pas NON PLUS fait pour moi), je ne sais plus quoi faire. Après un bac STI2D (que j'ai passé sans vraiment me demander si le technique était un domaine qui me plaisait), j'ai débuté une année de DUT génie civil. C'est seulement à ce niveau que je me suis rendu compte que le technique m'ennuyait totalement et ne m'intéressait pas. J'ai donc essayé de me reconvertir dans une filière plus générale et qui a un fort taux d'insertion, sans succès, je ne sens plus la force d'écouter un professeur parler en prenant des notes , ou même seulement de rester dans une classe toute la journée. Le problème est que je n'aime rien, c'est difficile à croire mais lorsque l'on me propose quelque chose (CIO, par exemple), je n'aime pas, je ne m'y vois pas dedans. J'aimerais obtenir une formation en alternance, et donc rémunérée (Comme chez EDF, ou SNCF), sauf que je ne trouve aucun domaine satisfaisant. J'ai réfléchi à l'école de police qui actuellement est la seule chose qui m'attire un minimum, mais ça reste à voir. Au niveau de mes passions, pas grand chose, jeux video, conduite (C'est le seul moment que j'apprécie actuellement dans ma licence, étant logé à 50km de la fac, la voiture est mon moment de repos dans la journée), sauf que ce sont des passions qui ne payent pas forcément. Mon entourage me dit qu'avec mon potentiel j'ai largement le niveau pour faire des études, le problème est que je n'y arrive pas, ou plus. Que faire? J'ai été voir divers organismes d'orientation sans jamais obtenir d'aide plus que ça, je me tourne vers vous. Merci
joto Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Excusez-moi du double post : J'ai aussi une grande passion pour les animaux, c'est pour ça que le métier de maître chien dans la police m'attirait beaucoup.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui