Bonjour à vous tous, Je suis en Master 1 de gé...

Questions-Réponses : Autre
zaraza Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour à vous tous, Je suis en Master 1 de géographie option géopolitique à Paris, et je souhaiterais m'orienter vers le journalisme après mon Master 2 (quitte à recommencer un master). Cependant, je n'ai pas de projet professionel précis car je connais mal ce milieu et les différents métiers qui le concernent. C'est pourquoi je suis à la recherche d'un stage dans un quotidien, une radio, un site web d'info, une chaîne de TV,... Mais les places pour les stages sont limitées et je ne sais pas à qui m'adresser. Quels conseils pourriez-vous me donner?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Pour trouver un stage, deux possibiltés ( à combiner):
-Parcourir les sites dédiés à la formation, tels que http://www.studyrama.com/stage.php
-Vous adresser aux organes de presse ( étant en Paris, vous avez l'embarras du choix) et envoyer une l candidature avec ettre de motivation et CV.
Il est possible d'intégerer une école de journalisme après unmaster d'histoire. Je vous suggère de parcourir les sites des principales écoles de journalisme pour connaiotre les conditions d'accès et le contenu du concours à savoir l'ESJ de Lille, Le CUEJ de Srasbourg, L'EJT de Toulouse, le CFJ de Paris qui recrutent à Bac +2 ou l'IPJ de Paris, le CELSA de Neuilly sur seine, l'EJCM de Mareseille et l'ICM de Grenoble, qui recrutent à Bac +3. .Les études durent de 2 à 3 ans.
Bonne lecture et démarches.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui