Bonjour à toutes et à tous ! Ma question est ...

Questions-Réponses : Autre
pampelune Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour à toutes et à tous ! Ma question est assez compliquée. Je m'explique : Je suis Conseillère en Economie Sociale Familiale depuis 2004 qui un métier dans le secteur social. C'est un cursus avec trois années après le Bac mais c'est considéré en entreprise comme Bac +2. Depuis 2005 je travaille dans une grande entreprise de transports. Ma qualification est de niveau maîtrise (Bac +2). Aujourd'hui à presque 29 ans je souhaiterais reprendre mes études pour devenir Psychologue. Je ne sais pas du tout comment faire ! Je me suis renseignée sur la Validation des Acquis d'Expérience (VAE) mais je me demande si je dois en faire une vu que c'est très long et très complexe (3 à 4 mois de constitution de dossier, avec une soutenance à présenter devant un jury). Et si j'en fais une, est-ce qu'elle me ferai gagner plusieurs modules ? Mon diplôme me permet-il de gagner des années sans passer par la VAE? Car c'est trois années de licence et un master donc 5 ans d'études. Avec mon entreprise, je pourrais demander un AGECIF et j'ai trouvé deux écoles qui enseignent la psychologie, en licence et en master : Paris 10ème et à Boulogne-Billancourt. Bref je suis un peu perdue pour ne pas dire complètement...La seule chose dont je suis sûre c'est le métier que je voudrais faire. Le problème c'est qu'il me manque tout le guidage pour y arriver... Merci d'avance de vos éclairages ! A bientôt !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
le titre de psychologue ne peut être obtenu qu'avec l'obtention d'un master en psychologie. Il ne sera donc pas possible de l'obtenir par une VAE.
Il vous faut donc obtenir une équivalence pour intégrer une 3ème année ( L3) de psychologie , puis poursuivre jusqu'au master. Il est possible de suivre cette formation en télé-enseignement (voir page http://telesup.univ-mrs.fr/contenus-textes/espace-telesup/accueil-telesup.php?menu=moteurrequete )
Bonne lecture et réflexion
pampelune Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour !

Merci beaucoup pour votre réponse ! Je sais donc que je ne pourrais pas passer par une VAE. Mais l'équivalence se demande auprès de chaque faculté ? Faut-il remplir un dossier ?

Merci d'avance pour votre réponse.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui