Bonjour à tous. =) Voila, je suis actuellement...

Questions-Réponses : Autre
anelith Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour à tous. =) Voila, je suis actuellement en Première Littéraire. Et j'ai pour ambition ( démesurée, peut être) de devenir info-graphiste dans l'univers de l'anime ( manga) ou du jeux vidéos. Pour ceci, je trouve donc normal d'en apprendre plus sur la langue du pays où j'aimerais vivre ( ce qui est normal me direz-vous) à savoir le Japonais. Seulement voila, en seconde je n'ai pas pu prendre Japonais en option par correspondance. Cette année on m'a dit que c'était également impossible, mais j'ai vus dans le journal que des cours de Japonais étaient proposés aux élèves de Terminale en LV3. Seulement depuis, impossible pour moi de trouver une annonce qui stipulerais que ceci serait possible. Est-ce réellement possible de prendre des cours par correspondance d'une troisième langue seulement à partir de la Terminale ? Je vous remercie d'avance de m'éclairer !
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je ne pense pas que cela soit possible, il aurait fallu prendre japonais en LV3 en enseignement de détermination dès la seconde. Tu doit prendre une spécialité proposée dans ton lycée, d'ailleurs tu en as sûrement déjà choisi une.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui