bonjour à tous ! voilà je m'apprete à redoubler...

Questions-Réponses : Autre
liquid81 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour à tous ! voilà je m'apprete à redoubler ma première année en licence de droit , et je voulais savoir si le fait de redoubler pouvait etre pris en compte pour les futurs dossiers en master 1 ou master 2 , concourt d'avocat . . . ? En d'autres termes est-ce que le fait de redoubler son année de licence constitue un problème , une limite pour l'accès en master , ou encore l'accès à certaines écoles juridiques tel que écoles d'avocat , de notaires , de greffiers , ou encore de huissiers ? Merci d'avance pour votre réponse !
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

tout dépend de ton parcours ensuite (si tu passes tout juste). Globalement, je te rassure, je ne pense pas, si tu ne redoubles pas par la suite et si tu as au final un bon dossier. Pour les concours, je ne sais pas, tout dépend si c'est anonyme, ou si à un moment il y a un entretien où ils peuvent voir ton dossier (je ne connais pas les concours en droit). Donc à un concours c'est possible s'ils ont accès à ton dossier, car là tout est pris en compte.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Non, car les parcours sont de moins en moins linéaires, mais il vous faudra u bon dossier de master 1 pour prétendre poursuivre ensuite.
Bonne lecture et continuation universitaire.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui