Bonjour à tous se qui me liront et surtout ce qui...

Questions-Réponses : Autre
compositeur-du-45 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour à tous se qui me liront et surtout ce qui me répondront. Ma situation : Actuellement en BEP carriéres Sanitaires et sociales (je viens de finir et je passse en BAC technologique ST2S cette année) Je fait de la musique en école de musique, niveaux : -1C4A de hautbois -2C1A de solfége -2C4A de percu (passe le brevet début 2011). -2C3A de batterie -Autodidacte en piano, direction d'orchestre , composition (j'ai quand même un bon niveau) Je souhaiterais devenir compositeur ou/et éducateur musicale. MES QUESTIONS : Pour devenir éducateur musicale : Mon prof de musique ma conseillé de faire une FAC de musique aprés mon bac ST2S (est-ce possible d'y rentrer avec ce bac?), toutes en faisant de la musique en conservatoire régional/national, puis ensuite d'apprendre le métier d'éducateur. Que pensez- vous de cette voie et vous que feriez vous ? Merci d'avoir lu et répondu :-)
miharu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Voilà ce que j'ai trouvé sur internet : "Métier Educateur musical
Professionnel, homme ou femme ; possédant un niveau licence en Art option musique. Il (ou elle) intervient dans diverses organisations comme animateur et ou enseignant contractuel. Parfois certaines collectivités peuvent proposer des contrats suppléance d’enseignants certifiés.
La voie professionnelle qui s’impose souvent à ce stade: devenir professeur de musique diplômé d’état. Dès lors la préparation du CAPES devient l’objectif prioritaire et le succès au concours "le sésame" permettant de débuter comme professeur stagiaire dans l’enseignement secondaire. (lycée collèges)
Des universités, le CNED proposent des inscriptions pour la préparations des épreuves du concours. Retenir aussi que des universités (en partenariat avec des conservatoires régionaux) proposent des diplômes universitaires qui associent musique et technologies de la communication multimédia. Dès lors, les musiciens seront capables d’être des créateurs susceptibles de s’insérer dans les univers professionnels de la création multimédia contemporaine."

Tu peux normalement entrer à la fac sans soucis avec STSS, l'important est d'avoir le bac.

Bises
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Qu'entendez-vous par éducateur musical? intervenant en milieu scolaire? éducateur spécialisé avec des ateliers en musique? professeur de musique?
parce qu'on parle surtout d'éducateur musical au Quebec mais pas en France.
Merci de préciser les activités que vous souhaitez faire.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui