Bonjour à tous les internautes! Je sollicite ...

Questions-Réponses : Autre
ludovic_thomas Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour à tous les internautes! Je sollicite ce forum car je cherche une réponse à ma question: Je suis très intéressé pour rejoindre la BPM (Brigade de la Protection des Mineurs), sauf que je ne sais pas comment y parvenir... Quelqu'un connaît-il la solution, les concours ou autres à passer? Je vous remercie tous d'avance! a+
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Ludovic,



Le recrutement se fait sur concours, les métiers exerçant dans la brigade des mineurs sont gardien de la paix et lieutenant de police. Il faudra donc passer dans un premier temps le concours puis suivre une formation dans une école de police.

La formation de gardien de la paix est accessible après réussite à un concours, ouvert à tout candidat de nationalité française, âgé de 17 au moins et de 35 ans au plus, et titulaire du bac (ou équivalent). Une bonne condition physique est exigée.

Vous pourrez accéder à la brigade des mineurs après plusieurs années d'exercice en tant que gardien de la paix ou officier de police. En effet, le gardien de la paix ou le lieutenant de police novice est le plus souvent affecté à la sécurité publique. Aucun n'est promu directement dans cette brigade, qui exige de l'expérience.

Afin d'obtenir de plus amples informations sur les métiers et concours, rendez-vous sur le site du ministère de l'intérieur :
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/metiers_et_concours/police_nationale


Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui