Bonjour à tous, le conseil de classe d'un grand ...

Questions-Réponses : Autre
alex74149 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour à tous, le conseil de classe d'un grand lycée lyonnais me refuse mon passage en Première S-SI (10 an maths, 6.8 en physique chimie, 8 en SVT, 8 en francais, 13 en anglais, 9 en HG, 13 espagnol) et me donne le feu vert pour la Première STIen Haute-Savoie où ma famille vit : je suis intéressé par la robotique, les energies renouvelables et hésite entre la STI Mecanique et STI electrique proposées pas très loin de chez moi : je sors de 5 ans de classe bilingue anglais, donc 5 ans d'internat, je souhaite préparer mon bac près de ma famille. Je suis déçu de ne pas avoir décroché la S-Sciences Ingénieurs et ne sait pas vraiment à quoi correspond la STI. Merci de votre réponse...
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le bac technologique STI vous permet de conserver des enseignements à spécialité scientifique en ayant des cours plus pratiques dans le domaine choisi, par exemple l'électronique, l'électrotechnique, la mécanique. Chacune de ces disciplines sont présentes en robotique. Après le bac, si vous avez un bon dossier, vous pourrez poursuivre vos études en classes préparatoires scientifiques "TSI", et tenter d'intégrer une école d'ingénieur proposant ce type de spécialisation.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui