Bonjour à tous ! Je suis en Terminale S et j'...

Questions-Réponses : Autre
hungry Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour à tous ! Je suis en Terminale S et j'aimerai exercer un métier au sein de la police scientifique plus précisément dans les labos en biologie. Mais je ne sais absolument pas quoi faire comme études avant de passer le concours (à partir de bac+2), si tel BTS est mieux que tel DUT...etc. J'aimerai éviter les classes prépa par contre. Voilà mon problème est dit, en espérant que quelqu'un pourra y répondre ! Merci d'avance !
quentin55 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour

Je suis en terminale ES ( avant 1ère S ) et je ferai une licence en biologie ,j'ai fais pas mal de recherche. Alors tu as plusieurs choix sois tu fais une licence simplement ( 3 ans ) en biologie ou alors un master ( 5 ans ). Dans tout les cas l’accès est sur concours. Soit concours pour être technicien de police scientifique ( avec licence 3 ans ) ou alors concours pour ingénieurs en police scientifique ( avec Master 5 ans de fac ).

Je te conseille d'aller jusqu'au Master . Quand tu t'inscrira au concours tu devra choisir une spécialité parmi celles-ci : (balistique, biologie, chimie, documents-écritures manuscrites, électronique, identité judiciaire, informatique, hygiène et sécurité, photographie, physique et qualité)

Voici des sites utiles : - http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/technicien-ne-de-police-technique-et-scientifique ( pour être technicien )

- http://www.police-scientifique.com/les-concours/Ingenieur-de-police-scientifique ( pour être ingénieur )


Après tu peux faire un BTS en biologie mais je pense que la licence te donnera plus de connaissance et plus de portes .. Par exemple il existe des licence chimie et biologie et dans ce cas tu aura les 2 compétences et c'est un plus dans ton CV . Car il faut savoir que les postes sont faibles mais si c'est ton rêve, accroche toi et bonne chance ;)


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui