Bonjour a tous ! Je suis actuellement en seconde ...

Questions-Réponses : Autre
labartas Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour a tous ! Je suis actuellement en seconde précisément en isi/lv2. J'ai environ 12 de moyenne générale . J'envisage de faire un Bac sti électrotechnique. Je suis plutot attiré pour les métier du cinéma, la télévison... je voudrais bien faire cadreur , caméraman mais je ne sais pas quelle formation il faut avoir ? Un bts audiovisuel option image ? Pouvez-vous me renseigné a ce sujet la ? Quel chemin prendre ect .. et aussi peut on le faire avec un bac sti électrotechnique ? Merci
mdfmk Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,


L'électrotechnique n'a pas de rapport avec l'audiovisuel, étant donné que cette branche concerne l'électricité, beaucoup plus théorique en STI, et l'étude de schémas, systèmes électriques, etc. Ceci dit, tu peux très bien poursuivre en BTS Audiovisuel, qui devrait correspondre à tes attentes et ensuite poursuivre dans cette voie. En terme de Bac, pas sur qu'il en existe. Généralement, ce sont surtout des titulaires du Bac s, mais cela n'empêche pas d'accéder à ce BTS avec l'obtention de ce Bac, malgré que ce sont deux voies totalement différentes.

J'espère t'avoir aider,
Bonne continuation.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Seules deux écoles sont reconnues par le comité de la carte du Centre national du cinéma (CNC) pour devenir cameraman/cadreur: l'École nationale supérieure des métiers de l'image et du son (ENSMIS ex-FEMIS) et l'École nationale supérieure Louis Lumière . Très sélectifs, ces établissements ne sont accessibles qu'à une poignée de candidats.
Le BTS métiers de l'audiovisuel, option métiers de l'image, permet d'avoir une vision d'ensemble des métiers de l'audiovisuel, mais il est égalmenet très sélectif et recrute en priorité des bacheiers S. Il existe une aussi des écoles privées, assurant des formations en 2 ou 3 ans après le bac, mais elles sont très onéreuses et de qualité inégale.

Enfin, à l'université, il existe un Master pro cinéma et audiovisuel, spécialité réalisation et création, proposé par l'Université Vincennes-Saint-Denis - Paris 8, après une licence arts et spectacles.
Bref, comme vous le voyez, ce métier n'est guère facile d'accès..
Bonne lecture et réflexion.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui