Bonjour à tous, Je suis actuellement en ...

Questions-Réponses : Autre
amandine_mo Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour à tous, Je suis actuellement en seconde bac pro secrétariat, après mon bac je voudrai passer un BTS; hors je ne sais pas lequel passer afin de devenir ASSISTANTE DES RESSOURCES HUMAINES. Je ne sais pas ce quels diplômes il faut pour exercer ce métier après le BAC. Merci :)
amandine_mo Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Partager
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en seconde bac pro secrétariat, après mon bac je voudrai passer un BTS; hors je ne sais pas lequel passer afin de devenir ASSISTANTE DES RESSOURCES HUMAINES.
Je ne sais pas quels diplômes il faut pour exercer ce métier après le BAC.




Merci :)
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,

Après ton bac pro secrétariat, le BTS qui correspond le mieux et te permettra de travailler dans les ressources humaines est : LE BTS ASSISTANTE MANAGER. Après quoi tu pourras faire une licence pro RH ou une école de commerce rh ....

Bon courage à toi


Jennifer
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Le BTS le plus adapté est le BTS assistant de manager. L'assistant manager est à même d'appuyer le personnel d'encadrement dans différents domaines, tels que les ressources humaines, le droit de l'entreprise ou la communication. Le titulaire de ce BTS est aussi formé à l'organisation d'événements, de déplacements, de gestion l'information et de prise en charge de dossiers, administratifs ou directement liés à l'activité générale de l'organisation.
Nous vous souhaitons une bonne continuation dans votre scolarité et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui