Bonjour à tous, je préviens, je suis nouveau. Je...

Questions-Réponses : Autre
yoantouvet Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour à tous, je préviens, je suis nouveau. Je suis actuellement élève de seconde option mpi et je veux devenir "nez" donc créateur de parfum. J'ai beaucoup cherché, et pour l'instant, je me suis décidé à faire : - Une première stl option chimie (clpi). - Une terminale stl option chimie (clpi). - Passer (j'espère) mon bac stl option chimie (clpi). Et après ? Je suis perdu. Dois-je faire un bts chimiste, un bts cosmétique, un iut chimiste ou autres ? Je sais que c'est loin mais je me sens angoissé. Si quelqu'un pouvait me donner la réponse exacte, je le remercie d'avance. A bientôt. Ps : J'habite à côté de Versailles, donc si je dois aller à l'isipca, c'est sans aucun souci. Merci d'avance.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Après le bac STL, je vous conseillerais davantage le DUT chimie pour ensuite préparer une licence en chimie et rejoindre l'ISIPCA, école très réputée dans ce domaine, et son master sciences et technologies spécialisées parfumerie, cosmétique et arôme alimentaire.
Mais de plus en plus, les recruteurs aiment diversifier les profils de leurs «nez».

L'essentiel pour le devenir restant d'avoir déjà une faculté dès le départ, de reconnaître les odeurs et de s'entraîner!!! on dit que 10 ans d’entraînement sont en général nécessaires;
Dès maintenant, entraînez vous à reconnaître les odeurs parmi d'autres.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui