Bonjour a tous, J'explique mon cas.Je suis en ...

Questions-Réponses : Autre
nico59200 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour a tous, J'explique mon cas.Je suis en première année en école de graphisme.Le seul probleme,c'est que si je n'arrive pas a validé mon année,je devrais changer de voie.Je reflechie donc beaucoup a ce sujet.Etant donné que j'adore l'anglais,j'ai pensé a partir en fac d'anglais,pour faire par exemple LLCE.Or,je me suis beaucoup renseigné sur cette filiaire,mais cela reste encore un peu flou.Y a t-il des débouché autre que l'enseignement et le journalisme après la LLCE?Et en quoi consiste le journalisme offert par la LLCE? Ensuite,j'ai entendu parlé d'une double license.Mais je ne sais pas trop en quoi cela consiste.Pouvez-vous m'eclairecir un peu a ce sujet? A propos de la LLCE,faut-il avoir un bon niveau dans deux langues differente (autre que le francais) pour pouvoir partir en LLCE? A savoir que,je me suis renseigné aussi sur la LEA,mais apparament on ne fait pas énormément d'anglais.Et je pose la même question que pour la llce,doit-on avoir un très bon niveau dans deux langue vivantes differente? Merci beaucoup d'avance pour votre aide!
gayelle29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut!

Alors je peux juste te donner des infos sur la filière LEA vu que je fais actuellement une licence LEA anglais/espagnol^^
Si tu aimes l'anglais, je peux te dire qu'en première année tu as:

-1h de civi britannique
-1h de civi américaine
-1h30 de traduction
-1h30 de langue (grammaire)
-1h de labo (pour améliorer l'oral)

Tu as les même matières pour ta deuxième langue; et en ajout à tout ça, tu as 2h d'économie, 2h de droit et 2h de gestion/marketing. Sans oublier une troisième langue (portugais, arabe ou chinois...)

Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé!

@+

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui