Bonjour à tous ! J'ai une question assez pré...

Questions-Réponses : Autre
ilfautchoisir Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour à tous ! J'ai une question assez précise à vous posez et surtout j'aimerais aussi avoir votre avis peut-être personnel à ce sujet. J'ai été longtemps intéressé par des métiers dans l'audiovisuel, mais je me suis vite rendu compte que j'avais une sorte de "passion" pour un métier précis qui n'a d'ailleurs rien à voir avec l'audiovisuel. Ce métier est conducteur de car pour les voyages de tourisme : c'est un métier où on organise, on conduit (le car en particulier est un véhicule qui m'a toujours "attiré" et plu), il y a un contact proche avec les voyageurs/la clientèle, on roule et voyage... Bref, ce métier à tout pour me plaire ! Le problème est le suivant : conducteur de car n'est pas un métier où on a un bon salaire... ce qui est assez embettant. De plus, je pense être capable de pouvoir faire un métier qui demande plus "d'études" et qui payerait mieux (mes parents s'imaginent pour le moment que j'irais vers INGENIEUR DU SON), mais ce métier me plairait surement moin que CONDUCTEUR DE CAR DE TOURISME. Alors, maintenant que connaissez ma "situation" voici ma question : Dois-je aller vers LE métier qui me plait vraiment (CONDUCTEUR DE CAR DE TOURISME) mais qui en échange ne paye pas beaucoup ou dois-je aller vers des métiers qui me plairont forcément moins mais pairont surement mieux ? Je suis en seconde au lycée, je me dirige vers une première S et j'ai donc 15 ans (et non 17 sur le profil). Seul sur cette lettre est écrit que je veux faire CONDUCTEUR DE CAR, même mes parents et mes amis ne sont pas au courent ! Merci de répondre n'hésitez pas à donner votre avis plus personnel et si possible un contact pour un conducteur ou une société qui gère ça (je ne trouve pas sur internet).
angieblu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je n'ai pas une réponse précise mais j'ai été un peu dans ton cas.

Je voulais depuis mon plus jeune âge être vétérinaire.Mais le problème est que cette année je n'ai pas de super moyennes . J'ai trouvées d'autres métier qui me plaisait mais moin bien payer. On ma dit de choisir un métier qui me plaîrait peut être pas mais bien payer car moi j'aimerais pouvoir m'achetre un cheval donc il faut un très bon salère.

Enfin , après avoir raconté ma vie si tu es dans le même cas que moi(si tu as un rêve assez chère ) je te conseille l'audiovisuel .

Mais en revanche si tu n'est pas vraiment interessé par l'argent , poursuit ton rêve car mon grand père paternel avait une entreprise qui s'apelait "Erisman" qui était une compagnie suisse dont il a adoré condire les car . Je ne sais pas à quelle entreprise il l'on vendu mais il en as gardé un souvenir sensationnel.

Moi je te conseillechauffeur de car!!!!!!
rectuman Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
un conducteur qui a beaucoup d'expérience et connaît toutes les facettes de ce métier, c'est Emile Louis. Il pourra certainement te parler de toutes les satisfactions que lui a procuré ce job.
melissa91280 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour

j'ai lue ton annonce
je peu te donne un conseil
si tu desire faire sa depuis que te petite
continu avec ce projet
moi je veut faire petite enfance depuis toute petite
et maintenant je cherche une ecole pour faire
un cap petite enfance

serieux continu avec ton projet
bon courage
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous êtes attiré par une profession dont vous avez déjà repéré les inconvénients et l'inadéquation par rapport à votre potentiel. Vous pouvez retenir de ce projet que vous êtes attiré par les métiers du tourisme, ce qui laisse la possibilité de suivre des études supérieures longues et d'aboutir à une profession à responsabilité avec une rémunération plus confortable.

Le métier d'ingénieur du son est une profession technique du spectacle. Ainsi, sans vous diriger vers l'une ou l'autre de ces professions, vous pouvez conserver les domaines spectacle et tourisme, et reporter votre choix à plus tard. Vous pourrez en effet devenir conducteur de car après un bac général le cas échéant.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui