Bonjour a tous. J'ai actuellement 19ans et je suis...

Questions-Réponses : Autre
coline2219 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour a tous. J'ai actuellement 19ans et je suis a l'école d'institut du travail social de Clermont Ferrand en formation d'éducateur de jeunes enfants. J'ai obtenu le concours EJE en juin 2012. Petit soucis, je me rends compte que la formation ne correspond pas a mes attentes et qu'être institutrice me conviendrait mieux. J'aimerai quelques conseils qui pourraient m'aider a me décider quant à mes études futures. Si j'attaque une licence dans une ville, aurai je la possibilité de faire un master dans une autre ville ? Merci d'avance.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Coline2219,




Vous pouvez tout à fait obtenir une licence dans une université, et demander une admission en master dans une autre fac.
Cependant, le concours d'entrée en EJE est difficile à obtenir, et il serait peut être raisonnable de terminer cette formation, et de poursuivre ensuite en licence, ou master grâce aux admissions passerelles, pour passer ensuite le concours de professeur des écoles.
Cela vous permettrait en outre d' affiner votre projet, sans perdre d'années d' études, et d' avoir la sécurité d'un diplôme en poche.


Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui