Bonjour à tous et toutes, Après 20 ans dans le ...

Questions-Réponses : Autre
dvemj1985 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour à tous et toutes, Après 20 ans dans le notariat j'aimerai m'installer à titre libéral pour du conseil juridique dans le droit de la famille. j'ai obtenu le diplome de premier clerc de notaire en 1991 et depuis je suis responsable d'un service de droit de la famille au sein d'un office notarial (règlement de succession, divorce, libéralité dans leur aspect juridique et fiscal). Pourrais je devenir conseiller juridique libéral ou avez vous des idées pour que mes compétences soient exploitables dans un autre milieu professionnel que le notariat ? Merci d'avance pour vos réponses .
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour dvemj1985,

Vous pouvez envisager de devenir juriste consultant, à ceci près que le conseil juridique, dans le cadre d’une activité libérale, concerne avant tout les avocats, les huissiers et les notaires, qui sont des professions réglementées. Si une telle réorientation est envisageable, dans l’optique de vous éloigner du secteur notarial, elle implique également de vous tourner alors vers des formations spécifiques (CAPA pour devenir avocat par exemple).

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui