Bonjour à tous et à toutes, Actuellement é...

Questions-Réponses : Autre
alexandrae64 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour à tous et à toutes, Actuellement étudiante en L2 AES( Administration Économique et Sociale) , parcours Administration des Collectivités Publiques à la faculté de Pau, je me pose des questions sur mon avenir, et je souhaiterais avoir quelques avis, témoignages etc... A la base, j'ai choisis cette filière pour passer des concours dans la Fonction publique. Finalement j'ai découvert ce semestre la Gestion des Ressources Humaines, qui me plait énormément. Je me demande donc comment faire, quel parcours choisir après ma licence pour m'orienter vers les Ressources humaines mais à la fois, si c'est possible, travailler en secteur public... Je ne sais pas si c'est réellement possible, si ça vaut le coup, etc. Donc, si vous avez des renseignements sur le sujet, ça m'aiderait beaucoup ! Merci d'avance !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Alexandrae,

Vous pouvez tout à fait, suite à votre Licence AES, vous diriger vers un Master professionnel en deux ans dans la spécialité qui vous intéresse. Traditionnellement, le domaine des RH relève davantage des filières gestion, voire psychologie ou droit, mais il existe également des Masters AES dans cette spécialité.

Au niveau des services publics, il existe rarement de services directement orientés vers les RH, comme c’est nettement plus souvent le cas dans le privé. Néanmoins, un tel Master vous permettrait sans problème, qui plus est en filière AES, de présenter les concours de catégorie A liés à l’encadrement et touchant à ce secteur d’activité.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui