bonjour

Questions-Réponses : Autre
mystik69 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je voudrais savoir quel bac je pourrais viser sachant je suis moyenne en maths, français, sport, SVT, physique, espagnol sauf en anglais ou je comprends presque tout d'un coup et dont ma moyenne est de 18.J'aime moyennement presque toutes les matières, est ce un manque de caractère?
mystik69 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour, ce n'est sûrement pas un manque de caratère, l'apprentissage de l'anglais vous plait, alors vous avez des facilités, les autres matières n'ont pas sucité votre intérêt alors vous restez moyen...Lorsque vous aurez trouvé votre voie, vous serez plus motivé, mais il vous faudra encore patienter après le bac...
Pour savoir quel Bac préparer (et quel métier envisager), allez au CIO (centre d'information et d'orientation) le plus proche de votre domicile, vous pourrez y passer un test d'intérêt, qui mettra en avant par rapport à votre profil, une direction à prendre.
Vous pouvez également prendre rendez vous avec votre conseillère d'orientation psychologue, au collège.

A bientôt sur Orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui