Bonjour!! 1)Est possible de travaille dans ...

Questions-Réponses : Autre
dede94 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour!! 1)Est possible de travaille dans le domaine de la banque plutôt accueille clients ou charge clients avec un BAC PRO? Et si oui, quelle est le salaire, quelles écoles et études il faut suivre? 2) Pour être hôtesse de l'air, il faut suivre un Lycée Générale ou on peut aussi avec un Pro? Et si oui, quelles études il faut suivre? et est-que la taille conte dans toutes les compagnies aérienne européennes ou seulement en France? et si oui quelle est la taille obligatoire? Merci!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Dede94,

Concernant le secteur bancaire, il n’existe que peu de formations directement envisageables dans ce domaine au niveau secondaire. Il est éventuellement possible de passer par un BP (Brevet Professionnel) banque, celui-ci n’étant proposé que par les CFA des métiers de la banque de Nancy et Strasbourg. Le fait est que la grande majorité des formations dans ce domaine relèvent du supérieur, allant de Bac+2 (BTS banque par exemple) jusqu’à Bac+5 (Masters universitaires ou écoles de commerce en gestion ou finance).

Nous vous invitons sur ce point à consulter les deux pages suivantes sur lesquelles vous trouverez toutes les informations à connaître concernant ce secteur :
http://www.fbf.fr/Web/internet2010/content.nsf/DocumentsByIDWeb/883BNV?OpenDocument
http://www.cfpb.fr/metiers_banque.php

Concernant le métier d’hôtesse de l’air, il faut garder à l’esprit que les compagnies sélectionnent, recrutent et forment elles-mêmes leur personnel navigant commercial. De fait, les critères de sélection peuvent sensiblement varier d’une compagnie à l’autre et il n’y a pas de règle fixe en la matière.

Parmi ces critères, le Bac est devenu le minimum requis, qu’il s’agisse d’un Bac général, technologique ou professionnel, sachant que la grande majorité des candidats sont titulaires d’un diplôme supérieur (Bac+2 en moyenne) et bénéficient souvent d’une première expérience professionnelle, par exemple dans le commerce, les services aux personnes, le tourisme, l’hôtellerie ou la réception. Par ailleurs, une visite médicale assez poussée est également au programme, et une très bonne pratique de l’anglais, voire d’une ou deux autres langues étrangères, est requise.

En ce qui concerne le CFS (Certificat de Formation à la Sécurité), il est délivré par la DGAC après le passage d’épreuves spécifiques, à la fois écrites et pratiques. Pour présenter ces épreuves, il est nécessaire d’avoir suivi préalablement une formation théorique et une formation pratique, pour un volume respectif de 100h et 35h. Généralement, cette formation (payante) intervient après les épreuves de sélection.

Vous pouvez sur ce point contacter la DGAC qui vous tiendra informée sur les filières de formation :

Direction Générale de l’Aviation Civile - DGAC
50, rue Henry Farman
75720 – Paris Cedex 15
Tél : 01 58 09 43 21
3615 SEFA
www.dgac.fr

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui