Bonjou!!!je suis élève en classe de terminal,en ...

Questions-Réponses : Autre
bbnata Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjou!!!je suis élève en classe de terminal,en série G.je veus devenir pédiatre;est-ce possible?avec la serie que je fais ?et je veus poursuivre mes études à l étranger en plus.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Le pédiatre est un médecin spécialiste en soins des enfants. Au moins 10 d'études sont nécessaires pour former un médecin spécialiste. Des études longues, organisées en 3 cycles, et qui débouchent sur le diplôme d'État de docteur en médecine, avec mention de la spécialité, délivré à l'issue de la soutenance d'une thèse.
Le bac S est le diplôme recommandé. Le 1ercycle d'études médicales qui dure 2 ans. Il commence par la première année commune aux études de santé, à l'issue de laquelle les étudiants passent un concours au nombre de places restreint (le numerus clausus).
Le 2ème cycle d'études médicales (DCEM) dure 4 ans et forme à ce qu'on appelle traditionnellement l'externat.
Enfin, le 3èmecycle d'études médicales où se fait le choix de la spécialité, qui dépend toutefois des résultats et du rang de classement lors des épreuves nationales classantes (ENC) à la fin de la 6e année (DCEM4). Internes, les étudiants préparent alors un diplôme d'études spécialisées (DES) pendant 4 ou 5 ans. Le succès de la soutenance d'une thèse débouche sur le diplôme d'État de docteur en médecine, avec mention de la spécialité.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui