biotechnologie en laboratoire

Questions-Réponses : Autre
yalewene Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en 1ère année de Master de biologie de la reproduction et je souhaiterais me "réorienter". Je souhaite arrêter mes études actuels et je voudrais savoir si avec mon diplome officiel de licence et mon niveau BAC + 4 je peux prétendre à travailler en tant que technicienne de laboratoire ou bien si je dois pour cela faire un BTS. En effet j'ai un certain niveau théorique mais je n'ai pratiquement aucune pratique à part les manipulations réalisées en stage et en TP, donc je me dis que ce manque d'expérience va peut être poser problème. je ne sais pas si je suis très clair mais merci d'avance si vous pouvez m'éclairer d'avantage.
yalewene Postée Plus d'un anSignaler le contenu
En effet, vous risquez d'avoir quelques difficultés d'insertion professionnelle malgré votre niveau théorique, car votre formation reste peu opérationnelle pour un laborratoire par exemple. Vous pouvez toutefois présenter votre candidature.

En cas d'échec, vous pourrez par exemple envisager de préparer une licence professionnelle, mieux adaptée que le BTS à votre niveau actuel. Voici un exemple de formation :

licence professionnelle Biotechnologie
www.lmd.u-psud.fr/licence/sts/MAIN/licenceBIOTECH.html

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui