biologie

Questions-Réponses : Autre
laurencebio Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je me permets de vous écrire pour vous demandez quelques petits renseignements consernant les opportunités de carrières pouvant me correspondre... Je suis jeune diplomée d'un master pro (DESS) en biologie (recherche et développement plus précisement) après avoir suivi un cursus classique de bio à l'université et avoir obtenue mon bac S... aujourd'hui, j'ai du mal à trouver un job dans mon secteur (cosmétique, pharmaceutique...). Je me demande d'ailleurs de plus en plus si j'ai bien choisi ma voie :-(. Je regrette de ne pas avoir fait une formation peut être plus liée à la santé (ergothérapeute, psychomotricienne, éducatrice de jeunes enfants, assistante sociale...) mais j'ai 25ans et il est un peu tard pour recommencer quelque chose (3ans d'études c'est un peu trop long car je ne veux pas dépendre de mes parents ou de mon ami pour une si longue période). Voila ma question, quelles formations complémentaires ou d'une durée de 1an voir 2ans (la 2eme etant du "terrain") pourrais je entreprendre aujourd'hui avec mon parcours? voir une autre, je sais m'adapter et vraiment j'ai envie de me lancer dans la vie active... Je perds progressivement ma confiance en moi et je m'en veux de ne pas avoir fait les bons choix au bon moment... si vous pouviez m'orienter sur un piste dans un autre service scientifique, administratif?.... je suis preneuse de toutes informations (je sais que la voie de l'enseignement est une possibilité mais j'aimerais découvrir et ouvrir d'autres portes) Merci sincèrement pour les conseils que vous pourrez m'apporter. PS: votre site est tres bien concue (petit clin d'oeil). A bientot, Cordialement, Laurencebio.
laurencebio Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Votre master professionnel est une formation qui devrait vous permettre de trouver un emploi dans votre spécialité. Une formation complémentaire pourrait être un master technico commercial par exemple :

Master Agent Technico-commercial en Imagerie pour la Recherche Biologique
www.univ-rouen.fr

Si vous regrettez de ne pas avoir suivi une formation plutôt paramédicale ou sociale, vous pouvez envisager de reprendre des études dans ce domaine. En effet, votre master vous permettra de bénéficier de dispenses d'enseignements allant jusqu'aux deux tiers de la formation théorique, notamment dans les foramtions sociales (par exemple pour devenir éducatrice de jeunes enfants). D'autre part, la formation d'assistante de service social peut être aménagée afin de s'adapter aux salariés.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui