biologie

Questions-Réponses : Autre
galoub Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je vous explique mon problème: j'ai fini ma maitrise de bio en 2005 et maintenant je me dis que je me suis trompée de voie, que j'aurai préféré faire du commerce (branche un peu plus porteuse que la biologie). Je songeais donc, à la rentrée 2006, à m'inscrire en BTS commerce international. Pensez-vous qu'une telle réorientation soit une perte de temps ou au contraire que ce soit un plus pour mon CV? Par avance merci.
galoub Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le BTS est une formation profesionnelle qui vous permet de vous insérer dans la vie active au niveau bac +2. Vous pouvez en effet vous former dans le domaine commercial, ce qui vous permettrait de rechercher un emploi dans le secteur agroalimentaire en utilisant vos compétences en biologie.

Vous pouvez toutefois présenter les concours des écoles supérieures de commerce, ce qui erprésenterait l'avantage de conserver l'équivalence de votre niveau d'études. Les écoles recrutent en effet des diplômés de l'enseignement supérieur de toutes spécialités :

www.essec.fr
www.edhec.com
www.escp-eap.net

Il existe également les filières universitaires sélectives (instituts universitaires professionnels) :


www.lacc.univ-bpclermont.fr/iup_ci_acc.htm
http://iup-cv.upmf-grenoble.fr
www.jm.u-psud.fr/format/eco/masters/M2/aci.htm

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui