biochimie ou environnement

Questions-Réponses : Autre
denisovitch Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, si tout va bien à la fin de cette année scolaire, je serais titulaire d'une licence de sciences de la vie et de la santé option biochimie et biologie moléculaire (à Toulouse). Le problème est que je ne sais pas trop quoi faire pour continuer mes études! J'ai vu qu'il y avait un master bioprotection et biotechnologie de l'environnement à Pau qui pourrait me plaire mais je sais pas si après le master 2, il y a vraiment des débouchés dans cette voie? Sinon je peux continuer à Toulouse dans le master biochimie mais là non plus je ne connais pas trop les débouchés? De plus j'hésite à faire un master qui pourrait m'ammener vers pas grand chose. Peut être y a t'il des concours (ou autre) qui pourrait être plus intéressant. Pouvez vous m'en donner? D'après vos connaissances qu'est ce que vous me conseillez? Merci beacoup. Cordialement. Denis.
denisovitch Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les études de sciences de la vie vous permettent d'accéder aux concours de recrutement des professeurs certifiés (CAPES, bac +3) et des professeurs agrégés (Agrégation SVT, bac +4 exigé), de professeur des écoles (bac +3).

Les masters de biologie sont généralement ouverts dans des régions où il existe une demande.

Le master de biochimie vous offre des débouchés dans l'industrie agro alimentaire ou biomédicale, qui offre plus de recrutements que le secteur de l'environnement.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui