bilan compétences en belgique

Questions-Réponses : Autre
natacha076 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! J'ai 30 ans cette année, une petite fille de bientôt 2 ans et suis enceinte de presque 5 mois. Les finances commencent à manquer et je voudrais retravailler mais je ne sais pas vers quoi aller. J'ai un diplôme de l'enseignement secondaire (Belgique) option "accueil-tourisme" et un graduat (3 ans après les secondaires, Belgique) en "secrétariat de direction". J'ai déjà pas mal travaillé dans des secteurs très différents (publicité, gestion comptable d'un magazine, PME technique, centre d'accueil pour handicapés) et chaque fois, ça s'est terminé par un échec. Soit parce que je ne me sentais vraiment pas bien dans mon environnement de travail, soit parce que, au bout d'un moment, s'instaurait un climat malsain autour de moi qui menait à un harcèlement moral, des certificats médicaux en cascades et finalement, un licenciement. Je n'ai jamais été licenciée pour faute et personne n'a jamais pu me dire quelle partie de mon travail ne correspondait pas à l'attente de la direction et conduisait à mon éviction. Résultat, je n'ai plus aucune confiance en moi et même, j'ai peur de retravailler. Savez-vous où, en Belgique, je pourrais faire un test en réorientation professionnelle à moindre coût? Merci d'avance, Natacha
natacha076 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Ce site est spécialiste du sysytème éducatif français. Dans votre situation, vous auriez besoin d'un bilan de compétence conduisant à un projet professionnel. Vous pouvez vous informer auprès des services de votre pays en consultant les sites suivants :

www.orientation.be/
www.meta.fgov.be

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui