bien partir en Angleterre 6 mois?

Questions-Réponses : Autre
pavement001 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en lettres modernes en 1ère année et je me rends compte que ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais, je crois qu'il est possible de me réorienter dès le début du 2ème semestre (histoire de l'art), cependant j'ai peur d'être paumée étant donné le fait que j'ai râté tout un semestre! Que me conseillez -vous, poursuivre mes études au 2 ème semestre ou bien partir en Angleterre 6 mois en tant que fille au pair, afin d'améliorer mon anglais et par la même occasion faire un break, puis reprendre à la rentrée prochaine. Mais dans ce cas serais-je assuré d'avoir une place en fac, en prenant en considération la priorité des bacheliers 2008? L'option jeune fille au pair me tente davantage, mais est-ce sage?? J'espère que vous m'aiderez à sortir de ce dilemme! Je vous remercie pour votre aide
pavement001 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Sachant que l’université accueille tous les bacheliers sans distinction de filière ni de date d'obtention du bac, je pense que votre idée de séjour en Angleterre est judicieuse. Elle vous permettra de murir votre projet en même temps que de renforcer votre niveau d'anglais (ce qui vous sera utile quelque soit le dit projet) et d'obtenir une expérience professionnelle. En outre, une réorientation non préparée dans les arts vous décevra peut-être tout autant! N'hésitez pas à prendre avis auprès d'autres personnes compétentes (au SUIO ou CIO par exemple) pour affermir votre choix.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui