bibliothèques

Questions-Réponses : Autre
tomokon17 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour,je suis actuellement surveillante dans un lycée et j'aimerais refaire des études pour exercer en bibliothèques,pour cela je devrais refaire des études et je voudrais savoir si je pouvais bénéficier d'une aide financiere.j'ai arreté mes études en obtenant une licence de lettres modernes puis j'ai intégré un iufm,je n'ai jamais eu le concours et j'aimerais m'en sortir avec des études moins théoriques,j'aimerais faire une licence professionnelles métiers du livre
tomokon17 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour être surveillante dans un lycée, vous devez être étudiante et âgée de moins de 29 ans. Vous pouvez donc suivre des études parallèlement à cette fonction.

Dans votre cas, vous pouvez envisager une préparation au concours de l'enssib, ce qui vous permettrait de conserver votre emploi actuel, et d'intégrer ensuite la fonction publique.

Le CNED propose des préparations :

www.cned.fr

Il existe également des centres régionaux de formation aux carrières des bibliothèques, du livre et de la documentation, par exemple :

http://netx.u-paris10.fr/mediadix

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui