besoin d'aide

Questions-Réponses : Autre
stefie28 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjours je voudrais travailler dans l'informatique mais je ne sais pas ou aller j'ai étais au cio elle ma posée des questions comme ta matiere preferer moi c'est art plastique mais pas autre chose elle ma fait passer un teste moi jaime l'informatique l'art plastique c'est elle ma dit tu peut etre graphiste et moi sa me plait mais quel bac prendre bac L mais je naime pas lire et c'est a fourmi bac S mais jaime pas trop les maths je crois que c'est a fourmie aussi ou sinon c'est bac STI sur roubaix mais on ma dit que j'allais galerer je ne sais pas quoi faire! peut on m'AIDER? jen n'ai vraiment besoin parce que je suis en 3eme fraudrait que je sache quand meme. merci de m'aider. stephanie
stefie28 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Stéphanie,

Trouver une orientation ou un métier est une chose difficile en effet, et cela prend du temps. Avant de faire un choix, il est important de vous poser certaines questions: les matières préférées en font partie, tout comme vous demander quel bac vous conviendrait, ce que vous avez justement fait, mais aussi dans quelles matières avez-vous de bons résultats? Cela vous aidera dans votre choix.

Le domaine de l'informatique semble vous intéresser. C'est un domaine très vaste, avec différents métiers possibles. Pour pouvoir étudier l'informatique, vous devez avoir un bac S ou STI. Il n'y a que vous pour décider si le bac STI vous conviendra ou non. Pour cela, renseignez vous sur les matières enseignées en STI, voyez si cela vous plait et si vous avez un bon niveau dans ces matières. Enfin,n'hésitez pas à retourner au CIO ou au CDI de votre collège, vous y trouverez des fiches décrivant chaque bac, ainsi que des brochures sur les métiers de l'informatique.
Vous trouverez aussi des informations sur le métier de graphiste, les études, etc... sur le site de l'ONISEP : http://www.onisep.fr/national/fiches_metiers/asp/alpha/cadre.htm

Sachez aussi que le métier de graphiste peut s'apprendre par le biais d'une école des beaux-arts, et aussi à l'université avec un DEUG arts suivi d'une licence et d'une maîtrise en arts appiliqués ou arts plastiques. Ces filières accueillent des bacheliers de toutes séries.

Ne vous découragez pas, et n'hésitez pas à nous recontacter pour tout autre renseignement. A bientôt sur Orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui