BEP ou CAP patisserie

Questions-Réponses : Autre
lolow1988 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, M'étant trompée d'orientation, j'ai arrêté mes études pour cette année. Je pense commencer une formation dans la patisserie en septembre. En me documentant, j'ai vu qu'il existait un CAP et un BEP patisserie; Quelle est la différence entre les 2? Je voulais aussi savoir comment ces formations se passent pour les personnes ayant déjà un bac général? Merci!
lolow1988 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


En fait, il ne s'agit pas tout à fait de la même formation, le CAP Pâtissier glacier chocolatier confiseur où vous apprenez à préparer et cuire les différentes pâtes et garnitures avec lesquelles vous réalisez des gâteaux, vous apprenez également à faire des bonbons et friandises , et le BEP Alimentation dominante pâtisserie, où vous apprenez la même chose qu'en CAP, mais aussi ce qui touche à la vente, et aux installations et équipements.

Votre bac vous permettra de suivre sans difficulté la "theorie", mais de toute façon, vous devez reprendre une formation en début de parcours. Vous pouvez faire ces formations en apprentissage.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui