BEES BPJEPS

Questions-Réponses : Autre
mb1419 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Pourriez-vous me faire savoir quels sont tous les débouchés possibles après l’obtention : • D’un brevet d’état d’éducateur sportif des Métiers de la Forme (BEMF) et • D’un Brevet Professionnel d’Aptitudes Physiques pour Tous (BPAPT) Je vous remercie par avance de votre réponse. Cordialement, Madame BARREZ
mb1419 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le BPJEPS est délivré au titre d’une spécialité disciplinaire, pluridisciplinaire ou liée à un champ particulier, par exemple en activités physiques pour tous. Le titulaire de ce diplôme peut rechercher un emploi en tant qu'animateur sportif dans une association, un club sportif, une entreprise, une collectivité territoriale.

Le brevet d'Etat d'éducateur sportif (BEES) des Métiers de la Forme est un diplôme dont le premier degré est l'équivalent du bac (niveau IV). Ce diplôme permet également d'être salarié d'une association, d'une entreprise, d'une collectivité territoriale ou d'exercer comme travailleur indépendant, en exrçant différentes fonctions selon le niveau du diplôme (moniteur, formateur de cadres sportifs, entraîneur, directeur technique). Le BEES existe en trois degrés. Pour connaître les adresses des établissements de préparation, vous devez contacter votre direction régionale de la jeunesse et des sports, dont vous trouverez les coordonnées sur le site suivant :

www.jeunesse-sports.gouv.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui