bac STG, est-ce une bonne idée ?

Questions-Réponses : Autre
doingpleasure Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je viens de finir ma seconde générale avec un moyenne de 14/15. Me voilà en pleine confusion dans mon choix pour la première ! Je souhaite plus tard ouvrir un magasin de vêtements, ou, le cas échéant, travailler dans la publicité (le type qu'il faut pour trouver des idées alléchantes !). Je souhaite m'orienter vers un bac STG, est-ce une bonne idée ? Les bacs généraux ne me disent trop rien, j'suis pas vraiment du genre très très travailleur, sans compter que je trouve les matières générales ne me plaisent pas vraiment. Merci d'avance !
doingpleasure Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Les deux bacs qui sont pertinents au regard de votre projet sont le bac STG, qui comprend une spécialité communication/marketing qui sera utile à la réalisation de votre objectif, et le bac STI arts appliqués. Compte tenu du caractère sélectif de ce dernier (il vous aurait fallu le demander en fin de seconde) je vous conseille de préparer le bac STG.
bonne lecture et poursuite scolaire.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui